Métaphorya - Guilde GW2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Métaphorya - Guilde GW2
Métaphorya - Guilde GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Caladestel
Caladestel

[Événement JcE] Grande course de Tyrie Empty [Événement JcE] Grande course de Tyrie

Mar 21 Aoû 2018 - 0:12
Métaphoryennes, Métaphoryens, bienvenue à la Grande Course de Tyrie  cheers

Introduction

Cette course, que j'ai eu l'idée d'organiser, me tient à coeur, et j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez surtout pas à faire des propositions pour l'améliorer.
Mon objectif est de proposer un événement pouvant réunir un nombre quelconque de participants sur un enchainement de différents étapes très variées, permettant à la fois d'instaurer une petite compétition à l'amiable tout en revisitant le monde de Guild Wars 2 d'une manière ludique (bien que vous n'aurez peut-être pas le temps d'observer le paysage, haha !).

Je précise tout de suite une notion qui paraîtra évidente : l'intérêt principal est de s'amuser, dans la paix et la joie. L'objectif n'est pas de gagner gros ni même de gonfler son égo. Les meilleurs seront ceux qui sauront faire preuve d'humilité quelles que soient leurs performances.

Certains points sont tenus volontairement secrets, notamment pour ce qui est des différents parcours de la course.


Je mettrai régulièrement à jour ce message en ajoutant à la fin les traversées qui ont été réalisées au cours du temps.

Déroulement général

  • la course est composée de 5 traversées
  • chaque traversée est divisée entre 5 et 7 étapes étapes
  • chaque étape correspond à une zone précise de Tyrie (exemple : la province de Metrica).

  • une étape est un parcours allant d'un point de départ vers un point d'arrivée donnés, qui peuvent être différents
  • hormis pour certaines étapes, aucun parcours n'est imposé, vous êtes libres de passer par où bon vous semble pour arriver à destination
  • certains lieux de passage sont tout de même imposés, mais restent rares à l'échelle d'une étape

  • en règle général, une seule traversée sera organisée à chaque événement

  • une personne est nécessaire pour gérer l'organisation de la course, en capturant le départ et, surtout, l'arrivée en vidéo (ce sera moi pour le moment)


À propos des montures et des règles de course

  • la monture la plus amusante à jouer pour cette course est le scaraboule. C'est pour cela que elle seule est acceptée. Le respect de cette règle se base sur la confiance réciproque entre chaque participant, et personne ne surveillera chacun d'entre vous tout au long de la course afin de vérifier cela.
  • seule exception à la règle précédente : si vous ne disposez pas encore du scaraboule, vous pouvez utiliser les montures que vous voulez. Cependant, l'organisation de la course n'est en aucun cas responsable d'une éventuelle défaite écrasante !



  • les lieux de passage qui vous sont imposés (et qui sont pour beaucoup des points de passage) serviront de point de contrôle. Si vous êtes bloqués avec votre monture (dans un trou, etc) ou que vous êtes morts, repartez depuis le dernier point de contrôle traversé. Si aucun n'a encore été atteint, c'est le point de départ.


  • Si vous êtes éjectés de votre monture, sortez de combat le plus vite possible pour la reprendre.




Difficultés de la course

  • la grosse difficulté est d'arriver à gérer l'accélération fulgurante du scaraboule. En effet, certains passages délicats vous amèneront sûrement pour la majorité d'entre vous, au début, à tomber dans le vide, être bloqué dans une crevasse, ou faire un joli plongeon dans l'eau (ce qui vous éjecte de votre scaraboule).

  • une autre difficulté, liée à la précédente, est de trouver un chemin adéquat lorsqu'on ne connaît pas bien la zone (attention aux zones aquatiques et aux pentes ascendantes notamment). Le chemin le plus court n'est pas nécessairement la ligne droite.

  • certains événements imprévisibles peuvent apporter des perturbations sur le chemin entre le départ et l'arrivée (pont détruit par exemple).


Je précise qu'au début, cette course sera peut-être délicate à certains endroits, sur certaines étapes, car vous ne saurez pas comment réagir correctement à dos de scaraboule  Mad
Cependant, sachez que, comme toute chose, ça s'apprend  Surprised
Ainsi, si vous tombez dans le vide au premier virage, ne désespérez pas  I love you 
Repartez du dernier point de contrôle, et soyez plus prudents. Vous finirez peut-être bien par en rattraper certains, ou par ne plus vous retrouver en dernière position car certains se seront plantés plus loin et devront donc revenir en arrière.

Je précise aussi que à chaque étape, avant que le départ ne soit donné, je vous laisserai une minute ou deux pour visualiser un trajet à suivre sur la carte générale (pour autant que ce soit une étape libre). Essayez de le garder à l'esprit, prenez des points de repère et pensez à bien utiliser la boussole.

Résultats


  • tableau des scores pour une étape : le dernier obtient 1 point, l'avant-dernier 2 points, et ainsi de suite jusqu'au premier qui aura un nombre de points égal au nombre de coureurs.

  • tableau des scores pour une traversée : le total des points de chaque étape la composant est calculé. Le premier gagne 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.

  • tableau des scores pour la Grande course Tyrienne au complet : un total est fait sur toutes les étapes (et non les traversées) et la personne ayant le plus de points est à la première place, et ainsi de suite.


Récompenses


Pour la première traversée de la première édition de cette course, Endy s'est proposé d'ajouter quelques objets en plus de ce que je vais proposer (c'est la surprise !). Merci à lui.

Pour les traversées suivantes, voici ce que je propose.
Chaque participant peut faire un don monétaire qui seront partagés de la façon suivante :

  • 50% iront à la cagnotte de la traversée en question,
  • 50% iront au coffre de la Grande course de Tyrie au complet.


Je précise tout de suite que ce don n'est pas obligatoire (je vous ramène pour cela aux principes de cette course). De même, les personnes faisant un don peuvent donner ce qu'ils veulent. Pour donner un ordre d'idée, cela pourrait être 1 pièce d'or.

Ainsi, si on imagine 10 participants à chaque traversée, cela fait 10 po par traversée. Les récompenses de chacune d'entre elle vaudront alors au total 5 po (50% de 10 po), et les récompenses de la course au complet vaudront 25 po (50% de 10 po fois 5 traversées).


  • Récompenses pour une traversée : la cagnotte de la traversée est partagée entre chaque participant en fonction de leur classement. Chacun recevra quelque chose, les trois premiers un peu plus.

  • Récompenses pour la Grande course de Tyrie : les trois premiers se partageront le coffre en question, relativement à leur position.


Pour les participants ex-æquo, je vois deux solutions :

  • partage équitable de la récompense associée à leur classement
    OU


  • réalisation d'une course supplémentaire pour les départager 



Si vous avez des idées pour améliorer le système, n'hésitez surtout pas  Smile

Venez nombreux, ça va être marrant !  Very Happy





Première édition de la Grande Course de Tyrie


  1. Promenade en Côte ternie (première traversée)
    24/08/2018
    Nombre de participants : 
    Remerciements particuliers : Endymion, pour sa participation aux récompenses

  2. (deuxième traversée)




  3. (troisième traversée




  4. (quatrième traversée)




  5. (cinquième traversée)




Vainqueurs de la première édition :
 
 
 




Dernière édition par Caladestel le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:52, édité 13 fois
Endymion
Endymion

[Événement JcE] Grande course de Tyrie Empty Re: [Événement JcE] Grande course de Tyrie

Mar 21 Aoû 2018 - 0:29
Je participerai pas car mon ordi est pas capable de généré suffisamment de map pour suivre avec un scaraboule lancé a pleine vitesse, mais je serai éventuellement là en tant que spectateur, je veut bien contribuer à la cagnotte que se soit en Po ou autre ressource (pièce mystique, T6, brillant...)
Caladestel
Caladestel

[Événement JcE] Grande course de Tyrie Empty Re: [Événement JcE] Grande course de Tyrie

Mar 21 Aoû 2018 - 15:05
Ah oui, même en graphismes au minimum ? Shocked
Sinon, tu peux participer en raptor peut-être ?  Smile
Contenu sponsorisé

[Événement JcE] Grande course de Tyrie Empty Re: [Événement JcE] Grande course de Tyrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum