Métaphorya - Guilde GW2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Métaphorya - Guilde GW2
Métaphorya - Guilde GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Trucs de filles Empty Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 16:25
Un petit topic pour partager nos expériences de nana au quotidien ! Raconter nos déboires, donner des conseils partager une découverte par exemple.

Nos congénères masculins sont tout à fait admis, ils seront les bienvenus pour participer , réagir à ce qu'on dit parler aussi de leur expérience.

Pas de tabou, soyez libres de discuter sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur comme par exemple, la sexualité, la contraception, l'hygiène féminine, les coups de gueule, les coups de cœur et toutes ces petites choses qu'on vit en tant que fille !

Ps : je ne suis pas psychologue et je ne suis pas sponsorisée par Always, je ne suis pas non plus votre gynéco qui vous dira de prendre la pilule et de fermer votre clapet bisous

A vos claviers !
avatar
Koudelka

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 17:50
Girl power! 

Ce sujet tombe à pic sy', parce que je voulais te remercier, grâce à toi, j'ai franchis le cap de prendre des disques démaquillants lavable! 

Il y a quelques années, tu m'avais convaincu de passer à la cup, et 3 ans plus tard, je suis un peu septique. C'est très utile, écolo, mais ça ne me corresponds pas vraiment, mais du coup, je vais testé les serviettes en tissus! Je vous dirais si c'est bien ^^ !
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 17:59
o/ Je suis une influenceuse (ou pas, lol)

Pour le truc des cotons, en fait j'en avais acheté un en supermarché, ça faisait un disque lavable avec un côté un peu exfoliant. J'ai trouvé ça cool mais quand même super petit. J'ai trouvé l'autre fois à action une petite serviette microfibre toute douce, et c'est encore mieux (sauf pour la provenance, et l'éthique du bordel) mais en tout cas, c'est super. J'en ai racheté plusieurs y a pas longtemps pour pouvoir faire ma rotation Very Happy Pour la modique somme de 0.89€ unité.

Pour la cup : ce n'est pas une religion absolue, de toute façon. Je l'utilise surtout en journée car c'est bien pratique de pas avoir besoin d'aller aux chiottes toutes les 2 heures, ou si tu pars en vadrouille, notamment en extérieur... La nuit j'utilise les serviettes lavables quand c'est pas l’hémorragie, sinon malheureusement encore des jetables, jusqu'à ce que je trouve des lavables avec une meilleure capacité d'absorption. J'essaie de prendre des paquets un peu plus "green" dans ces cas là. mais c cho

Je suis en pleine expérimentation de moi-même en ce moment sur l'épilation : parce que j'avoue que ça me fait vachement chier. J'ai du poil au pattes, est ce que ça me dérange moi ou les autres qui pourrait le voir ? Pourquoi moi je dois m'épiler les gambettes mais pas les mecs ? Bref, tout un tas de questions qui t'assaillent l'été. Pour les jambes, c'est presque du osef car ils sont pas très épais et trop foncés alors je vis avec, mais les aisselles c'est encore autre chose.

Des vidéos pour cogiter sur le sujet :









Rolling Eyes
Caladestel
Caladestel

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 18:06
Pour les poils, le plus important serait peut-être : qu'aimerais-tu réellement, toi ? Smile
Peut-être que certaines personnes seraient dérangées de voir tes poils d'aisselle :p   Mais tu sais, parfois, pour faire changer les mentalités, il faut les amener hors de leur zone de confort Wink   Car pour le coup, à mes yeux, c'est bien du conditionnement de juger une femme qui se laisse pousser les poils juste parce que c'est "pas beau à voir" la beauté n'est qu'une question de point de vue Smile
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 18:25
Caladestel a écrit:Pour les poils, le plus important serait peut-être : qu'aimerais-tu réellement, toi ? Smile

Je suis complètement d'accord avec ça, c'est pour ça que j'expérimente des trucs afin de savoir ce qui me dérange réellement. Mais c'est pas toujours simple de faire la part entre ton jugement à toi, et le jugement que tu as à toi-même, vis à vis des autres (je crois que c'est pas très clair).

Les hommes ont beaucoup de chance d'avoir moins de soucis de ce côté là.
avatar
Koudelka

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 18:51
Alors les loulous, c'est bien beau tout ça; mais voir des youtubeuses en mode "Je m'épile pluaaaaaan* ça me gonfle.

Les nanas, elles ont 4 poils sur les bras, lèvres, jambes, aisselles alors oui, là tu peux t'en passer.

Mais comment on fait, comme c'est mon cas, quand t'as mère est un gorille, ton père un ours? (niveau pilosité)

Parce que merci Dame Nature, mais moi je suis une fille!

Poils, jambes, ventre, visage, bras, je suis TRES complexé à cause de ça depuis toute petite. 

Donc bon, sur ce coup là, quand tu commences à en souffrir, c'est pas bon (et pourtant j'aimerai bien en avoir rien à foutre et sortir les guiboles à l'air 6 mois sans épilation, mais je risque de mourir de honte sur place) 

Donc là encore, merci la société...
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Mer 9 Mai 2018 - 19:25
Koudelka a écrit:Alors les loulous, c'est bien beau tout ça; mais voir des youtubeuses en mode "Je m'épile pluaaaaaan* ça me gonfle.

Les nanas, elles ont 4 poils sur les bras, lèvres, jambes, aisselles alors oui, là tu peux t'en passer.

Mais comment on fait, comme c'est mon cas, quand t'as mère est un gorille, ton père un ours? (niveau pilosité)

Parce que merci Dame Nature, mais moi je suis une fille!

Poils, jambes, ventre, visage, bras, je suis TRES complexé à cause de ça depuis toute petite. 

Donc bon, sur ce coup là, quand tu commences à en souffrir, c'est pas bon (et pourtant j'aimerai bien en avoir rien à foutre et sortir les guiboles à l'air 6 mois sans épilation, mais je risque de mourir de honte sur place) 

Donc là encore, merci la société...

C'est là qu'il faut vraiment faire en fonction de toi, parce que chacun est différent et qu'on est pas doté.e.s pareil niveau poil. Rolling Eyes


Au fait Kou, j'ai testé le mascara avril, et il ne me va pas du tout : il bave sous mes yeux, ne tient pas du tout. J'aurais essayé !

Pour ceux qui ne connaissent pas avril, c'est une gamme de cosmétiques bio. Si ça vous intéresse on peut échanger là dessus. Smile c'est un certain prix, mais on trouve quelque fois des promos sur vente-privee, ce genre de trucs. Et puis c'est toujours moins cher que les gammes l'Oréal et marques de luxe avec plein de produits chimiques à des prix exhorbitants.
Caladestel
Caladestel

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Ven 11 Mai 2018 - 14:12
Kou, c'est vrai que selon les situations, c'est franchement pas facile de sortir de ces normes, je le comprends tout à fait :/  C'est à toi de faire au mieux selon ton ressenti, peut-être ? Et peut-être vaut-il mieux bien se sentir dans sa peau avant toute chose (donc épilation s'il le faut), tout en essayant de travailler le côté "confiance en soi" afin de sortir petit à petit des normes ?
Après, je dis ça, je ne suis pas le mieux placé non plus, j'essaye juste de t'encourager à être comme tu as envie d'être, car je pense que c'est en étant réellement soi-même qu'on est le plus heureux dans cette vie terrestre <3
Contenu sponsorisé

Trucs de filles Empty Re: Trucs de filles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum