Métaphorya - Guilde GW2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Métaphorya - Guilde GW2
Métaphorya - Guilde GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes) Empty Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes)

Dim 6 Mai 2018 - 17:19
Topic végé-
à destination des végétariens, végétaliens, véganes
 et curieux en quête de réponses !

Proposez idées, recettes, débats... à votre guise ici !

Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes) 2017-09-19-06-55-55-1100x749
notre seul aliment (lol)






1 > C'est quoi un végétarien ?

Spoiler:



2 > C'est quoi un végétalien ?


Spoiler:


3 > C'est quoi un vegan ?

Spoiler:


4 > Attends une minute, alors c'est quoi la différence entre végétalien et vegan ?


Spoiler:



5 > Pourquoi devenir végé ?


Spoiler:





Dans la pratique

1 > Dois-je arrêter d'un coup ou y aller progressivement ?


Spoiler:



2 > Comment éviter les carences ? Que dois-je surveiller en particulier ?


Spoiler:


3 > Tu es sûre que c'est bon pour la santé ? Ca m'a l'air compliqué.


Spoiler:



4 > Le corps change-il suite à un changement de régime alimentaire ?


Spoiler:



5 > Comment annoncer à mes parents que je souhaite être végéta*ien/vegan ?


Spoiler:



SOURCE : http://punk-wolf.forums-actifs.com/t18059-vege-topic-vegetaien-et-vegan



PS : Pas de haine svp, au contraire, ouvrez vos esprits et soyez réceptifs !
PS2 : c'est une console
PS3 : aussi
PS4 :  Razz


Perso : Je ne suis pas totalement végétarienne mais je n'achète plus de viande. Je souhaite à terme tenir tête au monde extérieur et refuser de manger des animaux morts PARTOUT EN TOUTE CIRCONSTANCE.


bisous. albino  
CecilSheerm
CecilSheerm
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : Oursonne

Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes) Empty Re: Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes)

Mer 9 Mai 2018 - 10:11
A cela on peut ajouter la carence en vitamine D. Mais cela est presque un problème commun à tous les régimes alimentaires.

Les régimes carnés auront moins le problème car on trouve principalement la vitamine D dans le poisson. On peut également en trouver dans des champignons irradiés aux UV.

Pour un régime végétal - les autres également -, la principale source sera le soleil. En été pas de problème, c'est en hiver où c'est le plus embêtant. Il existe toutefois des compléments - une dosette en fin d'année - qui retourne bien l'estomac tout de même.

Cette éventuelle carence peut donc être corrigé et comme dit plus haut, tout les régimes y sont exposés.
Syloaa
Syloaa
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
https://metaphorya.forumgaming.fr

Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes) Empty Re: Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes)

Mer 9 Mai 2018 - 16:15
pour la vitamine D le principal conseil serait de relever ses manches dès qu'il y a un rayon de soleil pour pouvoir en profiter !  même en hiver, après comme la dit Hermès, il existe des ampoules de vitamine D que l'on peut acheter en pharmacie pour compenser le manque de soleil si jamais.

Mon principal obstacle pour le moment n'est pas de trouver des recettes mais de porter mes convictions à l'extérieur de chez moi. De refuser la viande chez les autres. Surtout chez les personnes qui n'ont pas du tout l'habitude de recevoir des gens qui ne mangent pas de viande et qui sont tout de suite désarçonnés à cette idée : mon Dieu mais que va-t-il manger, il va mourir de faim, dois-je lui proposer de sucer les cailloux ?
Contenu sponsorisé

Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes) Empty Re: Le topic des végé et curieux ! (végétariens, végétaliens, véganes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum